Modul est une entreprise de décoration végétale d’intérieur, centrée principalement sur le commerce B2B. Que cela soit par l’utilisation de végétaux naturels, d’illusions ou de végétaux stabilisés, Modul est là pour insérer la nature dans les lieux de travail.

Nous croyons au pouvoir bienfaiteur de la nature sur l’Homme, nous savons combien son caractère vivant est une source d’énergie essentielle. Nous croyons que l’humain est la principale ressource d’une entreprise et que végétaliser les bureaux pour cultiver « le bien-être au travail » est une action concrète qui rend plus heureux et plus performant, c’est un cercle vertueux.

Nous croyons que responsabiliser et engager ses équipes est un signe fort de confiance. Modul repense l’expérience du végétal au bureau en redonnant une dimension humaine par l’implication collaborative.

  • Univers
  • Univers
  • Univers
  • Expérimentation


    Le végétal a été au centre de mes premières refléxion, c’est d’ailleurs ce qui m’a vite amné à la finesse et le bien être. Julie est la gérante de la societe : la touche de finesse fait ressentir son état d’esprit. La mise en place de végétaux dans une entreprise procure du bien être, ce qui se traduit graphiquement par les couleurs choisies et la simplicité.


    Après une phase d’inspiration, je me suis a ttaqué à la création. La premiere expérimentation s’articule autour de la finesse et la végétalisation. La plante vient se glisser en premier plan, ce qui crée une sensation d’appartenance comme si un bout de vegetal était déjà chez nous…

    Le logo

    Pour une cohérence entre les differents éléments graphiques, le logo a été revisité, les proportions ont été changées. Je suis resté vigilant à l’esprit initial du logo. Les carrés vont être utilisés comme «attache» : ils renvoient à l’adaptabilité de la marque. Ils vont pouvoir être modulables sur tous supports.

    La végétalisation

    Je place au centre de mon identité le vegétal. Afin de l’exploiter au mieux je suis allé à l’atelier pour prendre des photos. Elles m’étaient indispensables à la conception de l’identité graphique.

    Identité visuel

    J’ai mis en place au sein de l’identité des photomontages, en intégrant des éléments dans les plantes ce qui permet d’exprimer la végétalisation des bâtiments, des murs … Les plantes vont grimper, se poser sur les supports de communication comme si elles étaient vivantes et sortaient de leur cadre habituel.

    Pour la declinaison j’ai choisi de l’appliquer sur differents éléments, tous utile à la société Modul. J’ai commencé par decliner sur les support print.

    J’ai decidé de refaire les plaquettes. Comme on peut le voir, l’identité est facilement declinable. Il fallait donc un aspect sobre, simple, mais efficace.